Une association, Les Caquetteuses, supervise cette opération de sauvetage visant à sauver ces animaux de l’abattoir.
Vous avez envie de sauver 10 000 poules qui étaient destinées à être abattues ? C’est possible ! Une opération de sauvetage est en cours et nous avons besoin de votre soutien pour réussir. En savoir plus.
L’association Les Caquetteuses, basée dans le Morbihan, a lancé une nouvelle opération de sauvetage de poules pondeuses. En 2021, elle avait déjà réussi à sauver 6 000 poules de l’élevage de Ferransac, dans le Lot-et-Garonne.
Cette fois, elle vise à épargner la vie de 10 000 animaux issus de la même exploitation agricole. Manon de l’association a expliqué au journal La Dépêche que ces poules avaient 18 mois et étaient proposées à l’adoption pour finir leur vie dans un jardin.
Si vous souhaitez adopter une ou plusieurs poules, vous pouvez remplir un formulaire disponible sur le site des Caquetteuses ou envoyer un SMS au 06 58 55 11 92 en précisant “réservation Ferrensac, votre nom, le nombre de poules souhaitées, la date choisie”.
N’oubliez pas que vous devrez vous rendre sur place pour récupérer vos poules. Le prix d’une poule est de 2 € (10 € les 6). Elles continueront à pondre des œufs et se régaleront de vos déchets organiques. Les Caquetteuses mènent également d’autres opérations de sauvetage dans le Var et les Bouches-du-Rhône. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site.