10 000 poules pondeuses ont besoin de votre soutien pour être sauvées avant le 22 janvier
Poulailler

10 000 poules pondeuses ont besoin de votre soutien pour être sauvées avant le 22 janvier

Une association, Les Caquetteuses, supervise cette opération de sauvetage visant à sauver ces animaux de l’abattoir.

Vous avez envie de sauver 10 000 poules qui étaient destinées à être abattues ? C’est possible ! Une opération de sauvetage est en cours et nous avons besoin de votre soutien pour réussir. En savoir plus.

L’association Les Caquetteuses, basée dans le Morbihan, a lancé une nouvelle opération de sauvetage de poules pondeuses. En 2021, elle avait déjà réussi à sauver 6 000 poules de l’élevage de Ferransac, dans le Lot-et-Garonne.

Cette fois, elle vise à épargner la vie de 10 000 animaux issus de la même exploitation agricole. Manon de l’association a expliqué au journal La Dépêche que ces poules avaient 18 mois et étaient proposées à l’adoption pour finir leur vie dans un jardin.

Si vous souhaitez adopter une ou plusieurs poules, vous pouvez remplir un formulaire disponible sur le site des Caquetteuses ou envoyer un SMS au 06 58 55 11 92 en précisant “réservation Ferrensac, votre nom, le nombre de poules souhaitées, la date choisie”.

N’oubliez pas que vous devrez vous rendre sur place pour récupérer vos poules. Le prix d’une poule est de 2 € (10 € les 6). Elles continueront à pondre des œufs et se régaleront de vos déchets organiques. Les Caquetteuses mènent également d’autres opérations de sauvetage dans le Var et les Bouches-du-Rhône. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site.

 

  Grillage poulailler: les meilleurs conseils pour une installation réussie !

Caroline Vincent

Caroline est une passionnée des poules et des poulaillers ! Elle a grandi dans une ferme où l'on élevait des poules et elle a été bercée par leur chant tous les matins. Aujourd'hui, elle a créé sa propre ferme avicole et élève des poules pondeuses. Elle a également créé un blog sur le sujet, où elle partage ses connaissances et ses expériences avec les internautes.

Vous pourriez également aimer...