La saison 18 de L’Amour est dans le pré démarrera le lundi 30 janvier 2023 avec la diffusion des portraits des nouveaux candidats. Parmi eux, un homme d’affaires agricole, Jean-Paul, âgé de 62 ans. Les fans de l’émission présentée par Karine Le Marchand pourront découvrir les portraits de cette saison les lundis 30 janvier et 6 février 2023 sur M6. Cette année, 14 nouveaux participants âgés de 26 à 62 ans feront partie de cette belle aventure. Il s’agit d’une occasion pour les téléspectateurs de découvrir le profil de Jean-Paul, un céréalier qui gère seul ses 70 hectares de terres cultivées en blé, colza et tournesol
L’homme qui provient d’une famille d’agriculteurs qui remonte sur trois générations, est établi en Ile-de-France. Au fil des années, il se prépare à transmettre son savoir-faire à son fils unique, Olivier, âgé de 36 ans. Ce dernier est le père de deux enfants, une source de fierté pour Jean-Paul qui entretient des liens étroits avec sa famille. Pour lui, son fils et ses petits-enfants représentent les trois plus grandes réalisations de sa vie.
Jean-Paul, un céréalier grand-père, est à la recherche d’une compagne qui pourrait partager ses qualités d’humour et de générosité. Il a vécu une vie unique, ayant été élevé en partie par sa tante maternelle pendant que sa mère était hospitalisée. Après son divorce il y a 35 ans, il a choisi de consacrer sa vie à ses parents et à la ferme familiale. Malgré la perte de son père en 2018 et de sa mère en 2022, il a décidé de reprendre sa vie sentimentale en main et de « rattraper le temps perdu » en ayant encore 18 ans devant lui. Il recherche une femme forte, sociable, qui aime rire et qui a un bon caractère pour partager sa vie.