Le 30 janvier prochain, les téléspectateurs de M6 pourront découvrir les portraits des candidats de cette 18ème saison de l’émission « L’Amour est dans le pré ». Parmi eux se trouve Joris, un maraîcher de 34 ans installé en Nouvelle-Aquitaine et dirigeant une exploitation de 120 hectares d’arbres fruitiers et de légumes de tous genres. Il fait partie des 14 agriculteurs âgés de 26 à 62 ans qui cherchent l’amour dans cette saison.
Joris est un homme polyvalent qui consacre une grande partie de son temps à sa vocation de sapeur-pompier volontaire, passant jusqu’à 5000 heures par an à aider les autres. Il est décrit comme étant « gentil, généreux » et ayant une passion pour aider son prochain. Bien que l’agriculture ne soit pas son rêve depuis l’enfance, il a rejoint l’entreprise familiale où il s’épanouit aujourd’hui. Il a été plombier-chauffagiste avant de devenir agriculteur. Il est complexé par son poids et timide en matière de relations amoureuses selon une description de M6.
À 34 ans, Joris a connu une seule histoire significative il y a 12 ans et depuis, il se sent vide. Bien qu’il soit très apprécié par les femmes pour sa gentillesse et son écoute, il a du mal à sortir du rôle de « bon copain ». Il a demandé l’aide de deux amies proches, Anne-Laure et Eléonore, pour s’inscrire à l’émission « L’Amour est dans le pré » pour trouver une femme naturelle et entreprenante qui désire des enfants et qui a suffisamment de caractère pour le sortir de sa routine quotidienne. Il ne recherche pas un physique particulier. Verra-t-il l’amour sur la chaîne M6? La réponse sera donnée dans quelques mois.