La 19e saison de L’amour est dans le pré a démarré le 8 janvier dernier sur M6. Parmi les 15 agriculteurs participants, Manuela, 50 ans, a un parcours des plus inattendus. Après 25 ans dans le notariat, cette passionnée d’animaux a tout plaqué pour devenir éleveuse de poules d’ornement et de races anciennes. Une reconversion surprenante qui pourrait bien l’aider à trouver l’amour.
Manuela, une candidate “indraguable”
Manuela, qui se qualifie elle-même d'”indraguable”, a longtemps travaillé comme notaire avant de changer radicalement de voie. C’est en recevant un livre sur les poules que cette petite-fille de maraîchers et de fermiers a eu l’idée de se lancer dans l’élevage. Après une formation en agriculture, elle a monté sa ferme aux allures d’Arche de Noé, peuplée de 25 races rares ou menacées de poules.
Une quête d’amour pas comme les autres
Manuela espère bien que L’amour est dans le pré lui permettra de trouver l’âme sœur. Mais la quinquagénaire a des critères bien précis : un homme “gentil, souriant, aimant, bienveillant”, entre 48 et 58 ans. Ses amies l’ont inscrite à l’émission car elle manque cruellement de confiance en elle. Karine Le Marchand aura fort à faire pour aider cette candidate au parcours atypique à trouver l’amour.